Studio Témé, le Studio Fitness Féminin

Confiance en soi et pensée positive : 10 conseils à appliquer dès maintenant pour se sentir mieux dans son corps (temps de lecture : environ 6 minutes).

Saviez-vous qu’en modifiant votre manière de penser, vous pourriez attirer le meilleur à vous ? Les bienfaits de la pensée positive sont réels et j’ai à cœur de vous aider à trouver ce qui résonnera en vous pour améliorer votre bien-être !

Voici 10 conseils de pensée positive pour apprendre à vous sentir mieux dans votre corps et votre tête. Je vous propose d’appliquer ces petits exercices au quotidien et d’observer les changements qui s’opèrent autour de vous et en vous 😉.

1. Répétez-vous une phrase positive dès le saut du lit !

Définissez une phrase positive que vous utiliserez comme un mantra. Par exemple « mon corps est unique, je l’aime pour sa force, sa beauté et tout ce qu’il me permet d’accomplir ». Répétez-la à plusieurs reprise au cours de la journée, notamment lorsque vous vous observez dans le miroir. Laissez-la s’infiltrer en vous et observez avec bienveillance ce qu’il en ressort.

2. Confiance en soi et pensée positive : le pouvoir du sourire

Sourire induit une sensation de bien-être, il n’est donc pas, comme on pourrait le croire, la conséquence du bien-être.

Dès le réveil, souriez à votre reflet dans le miroir ! Au cours de la journée, envoyez des sourires aux gens ! Vous en recevrez en retour car le sourire est contagieux. Vous verrez qu’en vous nourrissant de sourire vous aurez une vision bien plus douce de la vie et de vous-même.

listez vos qualités : le bien-être au quotidien

3. Faites acte de bienveillance

Faites des compliments, ayez des petits mots gentils ou encourageants, que ce soit pour vos proches, vos collègues, vos amis, des inconnus. Bien sûr, restez sincère !

Vous trouvez que le livreur est aimable ? Vous aimez beaucoup la robe de votre collègue ? Dites-le-leur.

En offrant des compliments et des paroles positives, vous ferez plaisir et cela vous procurera du plaisir en retour. À force d’avoir des pensées et paroles positives pour les autres, vous en aurez aussi pour vous-même. Cela renforcera votre confiance en vous.

4. Prenez soin de votre corps comme d’un temple

Votre corps est unique et surtout vous n’en aurez qu’un pour vivre l’intégralité de votre vie. Il est précieux, tel un véhicule vous permettant de voyager au fil des années de votre existence. Essayez de garder ce paramètre en tête pour lui accorder ce qu’il mérite, à savoir : une alimentation saine et gourmande, du repos, des soins, de la détente, de l’oxygénation.

Remerciez les parties de votre corps qui vont ont aidé à traverser la journée ! À force de le chérir comme un être à part entière, vous finirez par l’adopter malgré tous les petits défauts que vous lui trouviez au départ.

Confiance en soi et pensée positive : l’importance de se reconnecter à son corps.

5. Confiance en soi et pensée positive : l’importance de se reconnecter à son corps.

Reconnectez-vous à votre corps, chouchoutez-le. Pour cela rien de mieux qu’un massage du corps pour remettre de la conscience dans cette enveloppe de chair, dans des zones que vous avez peut-être mises de côté. Offrez-vous ponctuellement un massage dans un institut ou faites-vous masser par un proche.

Donnez un massage en retour ! Toucher la surface d’autres corps, découvrir leurs irrégularités et parfaites imperfections aide énormément à changer de regard sur les corps et notamment le sien.

6. Libérez-vous des préjugés et émotions négatives

Regardez-vous et les autres avec une neutralité bienveillante. Laissez-vous guider par vos ressentis profonds plutôt que par des préjugés négatifs. Ces derniers vous enferment dans un cercle vicieux qui nourrit votre égo mais ne vous apportent rien de positif. En vous libérant des préjugés et émotions négatives, vous serez plus à même de vous concentrer sur ce qui vous rend heureux !

7. Faites bouger votre corps

Rien de mieux que de mettre son corps en mouvement, l’oxygéner, le sentir vivant, pour l’apprécier. La patience et la bienveillance seront vos atouts pour apprécier bouger : que ce soit en faisant une séance de sport, en dansant comme une folle sur une musique que vous adorez… Pas besoin de soulever de la fonte ou d’enchaîner les chorégraphies de Grease pour ressentir son corps, son potentiel et ses limites aussi, qui peuvent toutefois être repoussées.

Plus vous bougerez, plus vous secréterez des endorphines, les hormones du bien-être.

confiance en soi et pensée positive

8. Entourez-vous de personnes positives

Votre propre manière de penser se calque souvent sur les personnes auprès desquelles vous évoluez. Entourez-vous de personnes bienveillantes et positives car elles vous aideront, inconsciemment, à progresser sur le chemin de la confiance en soi et de la pensée positive !

9. Confiance en soi et pensée positive, listez vos qualités physiques

Qu’est-ce qui est beau chez vous, au-delà des standards imposés par la société ? Vos jolies mains, vos cheveux brillants, votre yeux pétillants, vos fossettes craquantes ?

Et puis, souvenez-vous qu’être bien dans son corps ne passe pas que par le fait d’aimer son apparence physique. Pensez à tout ce que votre corps vous permet de faire, à tout ce qui fonctionne bien : une bonne digestion, une forte immunité, un sommeil apaisé, la capacité d’allaiter.

10. Adoptez un mode de vie en lien avec votre personnalité

En évoluant dans un contexte qui vous correspond, dans lequel vous serez en phase, vous pourrez être vous-même. Que ce soit pour votre travail, vos activités, votre entourage, votre lieu de vie… En étant alignée avec vos idées et vos aspirations, vous serez plus confiante et à l’aise avec vous-même et donc avec votre corps.

Studio Teme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *