Studio Témé, le Studio Fitness Féminin

Grossesse : 3 astuces pour rester en forme en automne (temps de lecture : 4 minutes).

Ça y est, les matinées sont plus fraîches, le soleil se couche tôt et peine à percer le matin… Tous les paramètres sont là pour nous donner envie de rester sous la couette ! Lorsqu’on est enceinte, il est d’autant plus difficile de garder notre niveau d’énergie à l’équilibre. Courage les mums, on ne lâche rien ! Voici quelques astuces pour rester en forme en automne durant la grossesse malgré l’arrivée des virus hivernaux.

1. Pour rester en forme en automne, je prends rendez-vous avec moi-même

Rester en forme en automne : prendre rendez-vous avec soi-même

La rentrée ne nous a laissé aucun répit, que l’on soit maman ou pas. Mon petit conseil à toutes les femmes débordées : notez dans votre agenda un rendez-vous avec vous-même ! S’il est inscrit noir sur blanc, vous ne pourrez pas y déroger ! Pourquoi ne pas imaginer une journée de déconnexion complète, pendant laquelle vous éteignez votre téléphone et prenez soin de vous ? Objectif : petit restau entre copines, massage, cocooning et sieste 🤩.

2. J’hydrate ma peau en profondeur durant toute ma grossesse

Avec l’arrivée du froid, la peau peut avoir tendance à tirailler et devenir plus terne. Durant la grossesse, les sensations de picotements et de peau sèche peuvent être accentués. La recette magique qui fonctionne bien pour moi est celle du gommage au marc de café. Il en existe une multitude sur internet, que vous pouvez adapter en fonction de votre type de peau. 100% naturel, ce petit moment rien que pour moi prend deux minutes et me fait un bien fou ☕️. Un peu de miel dans le mélange pour bien hydrater ma peau et je me sens comme neuve !

Hydrater sa peau en profondeur pendant la grossesse

3. Je garde une activité physique régulière et adaptée

Même si les journées raccourcissent et que la motivation n’est plus au rendez-vous, continuez de bouger !

Je reste en forme en automne grâce à une activité physique régulière

Une activité physique régulière est bénéfique pour le bébé et le système immunitaire. C’est le moyen le plus efficace pour vous aider à combattre les microbes, sans compter sur les bienfaits pour le corps en général. Mais ça, vous le saviez déjà 😉.

Je reste en forme en automne grâce à une activité physique adaptée à ma condition

Enceinte de 3 ou 8 mois, vous n’aurez ni la même énergie, ni les mêmes capacités physiques et c’est normal ! Quoi qu’il en soit, pensez toujours à protéger votre sangle abdominale pendant l’effort avec des exercices adaptés.

Vous pouvez d’ailleurs commencer votre routine du matin avec la collection Morning Express : seulement quelques petites minutes qui vont envoyer des signaux positifs à votre corps pour le reste de la journée et vous donner la pêche ! Et si vous souhaitez de la douceur, réalisez une séance de Yoga Prenatal avec Charlotte !

Programme 21 jours pour m'y mettre

Parcourez le blog pour découvrir d’autres conseils et astuces !

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE EBOOK GRATUIT

10 CONSEILS POUR VOUS ENTRAÎNER SEREINEMENT DURANT VOTRE GROSSESSE !

 

Ebook sport et grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *