Studio Témé, le Studio Fitness Féminin

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes enceintes ont besoin de s’étirer tous les jours. C’est un moyen de soulager les tensions musculaires et articulaires, ce qui contribue grandement à prévenir les douleurs pendant la grossesse.

Il est donc important de s’étirer le matin au réveil, avant de commencer à se déplacer ou à effectuer toute autre activité. Alors, qu’est-ce que le stretching prénatal ? Comment le pratiquer ?

Les bienfaits du stretching prénatal

  • Réaliser des étirements pendant votre grossesse vous permettra de diminuer le risque de douleurs, de blessures, d’inconfort.
  • Vous limiterez également l’apparition de tensions.
  • De plus, les étirements vous donneront l’occasion de bouger, d’activer votre corps, tout en le ménageant.

Je vous encourage à vous étirer régulièrement en adoptant des exercices de stretching prénatal sécurisés.

Comment bien s’étirer lorsque l’on est enceinte ?

Les étirements, tout comme une alimentation saine, font partie des gestes à adopter au quotidien pour se sentir bien dans sa vie au quotidien. 

La grossesse n’échappe pas à cette règle : le stretching prénatal vous aidera à mieux vivre ces 9 mois et à vous préparer à l’accouchement.

Les femmes enceintes se retrouvent souvent dans une position où elles s’étirent constamment, surtout la nuit. Il y a certaines positions que les femmes enceintes devraient éviter durant leur grossesse, et certaines positions sur lesquelles elles devraient se concentrer.

Par exemple, lorsque vous vous réveillez le matin, vous devez étirer tout votre corps avant de sortir du lit. Vous pouvez le faire en tenant vos bras au-dessus de votre tête et en atteignant le plafond ou en roulant hors du lit et en vous penchant pour toucher vos orteils.

Les 5 étirements que je recommande aux femmes enceintes

Durant votre grossesse, veillez à ne pas réaliser n’importe quel stretching, ni à aller trop loin dans vos mouvements.

⚠️ Préservez votre corps qui est naturellement plus souple à cause de l’hormone relaxine qui assouplit les ligaments et les articulations. 

➡️ Réalisez ces 5 étirements par exemple, que je recommande aux futures mamans. De cette façon, vous allez pouvoir dénouer les tensions et à détendre vos muscles, vos articulations, votre dos…

En suivant ces nombreux conseils, vous allez pouvoir dénouer les tensions et détendre vos muscles, vos articulations, votre dos…

N’oubliez pas de vous aider de la respiration : inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Le stretching prénatal vous aidera à mieux vivre votre grossesse et à préparer l'accouchement. Réalisez ces 5 étirements sécurisés et suivez mes conseils.

 

Ne vous privez pas de tous ces bienfaits. Vous étirez au quotidien participe à votre bien-être général. Les étirements vous soulageront de certaines tensions musculaires et vous permettront d’éviter divers maux.

✨ Un studio en ligne pour les Mamans ?

Vous souhaitez rester en forme durant votre vie de Maman (pendant la grossesse, en postpartum & durant votre vie de maman active)?

Studio Témé, Studio de Fitness & Bien-être digital est là pour vous y aider.

Des centaines d’entraînements & des programmes clefs en main sont disponibles en vidéo : Fitness, Yoga, Pilates, spécialement adaptées aux Femmes (Prénatal, Postnatal, Tonification/perte de poids) mais aussi des thématiques ayant pour but de donner des outils concrets afin que vous vous sentiez au mieux dans votre corps, mais aussi votre tête (sophrologie, coaching beauté, parentalité, bien-être, habillement, nutrition, etc.)

 

Vous souhaitez vous laisser tenter ? Bénéficiez de 15 jours d’essai gratuit lors de votre inscription.

 

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest.

 

Stretching prenatal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *